Les eaux pluviales se sont infiltrées dans cinq hôtels, dans le gouvernorat de Nabeul (ministre du Tourisme)

Les eaux se sont infiltrées dans cinq hôtels dans le gouvernorat de Nabeul, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région depuis samedi matin, engendrant des inondations dans plusieurs localités, a indiqué la ministre du Tourisme et l’artisanat, Selma Elloumi dans une déclaration à l’agence TAP.
La protection civile est intervenue pour pomper les eaux pluviales dans ces hôtels, a fait savoir la ministre qui a assisté dimanche avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed à la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes.
Elloumi a précisé que la situation était plus critique dans deux unités hotelières à Korba et à Nabeul, ce qui a nécessité de déplacer les résidents à d’autres unités hôtelières, ou vers les étages supérieurs de l’établissement.
La ministre a assuré que les autres unités n’ont pas enregistré de dégâts et que la situation est sous contrôle, précisant que le commissariat régional au tourisme et les responsables des hôtels ont expliqué aux résidents, l’aspect exceptionnel des pluies diluviennes enregistrées samedi.
La direction centrale de la protection civile a annoncé dans un communiqué publié dimanche que les équipes de la protection civile sont intervenues samedi pour permettre l’hébergement de 25 touristes japonais dans une salle de sport de Soliman, parce qu’ils ne pouvaient pas parvenir jusqu’à leur hôtel.

Leave a Reply