Mise en service du pont d’Oued Medjrda à Jendouba

Le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui a annoncé, jeudi, la mise en service du pont construit sur l’oued Mejrda. Il a aussi annoncé la remise des clés de 8 logements sociaux dans la ville de Oued Mliz.
Arfaoui, qui s’est rendu à Jendouba, a précisé, lors d’un point de presse, que cet ouvrage (pont u double), dont le coût de réalisation a atteint près de 12 millions de dinars (MD), permettra de décongestionner le trafic routier dans la ville de Jendouba.
Il a ajouté que son département a mobilisé, depuis 2012, une enveloppe de 160 MD pour traiter les glissements de terrain sur la route nationale n°17, précisant que les travaux de transfert de la route nationale n°17 au niveau d’Oued -El- Kébir (délégation de Tabarka), sont en cours.
Le ministre a rappelé, à cet égard, que le blocage de ces travaux, dû aux glissements de terrain, a entrainé l’arrêt des travaux du barrage de l’oued El-Kébir, dont la capacité de rétention s’élève à 69 millions mètres cubes en eaux douces.

Leave a Reply