Rencontre, le 17 septembre 2018 , sur l’utilisation et l’avenir du vélo en Tunisie

    Des experts tunisiens et internationaux discuteront, le 17 septembre 2018 à Tunis, les avantages de l’utilisation du vélo, un mode de transport doux, écologique et peu coûteux qui séduit de plus en plus d’utilisateurs.
    Les intervenants à cette rencontre, organisée à l’occasion des journées européennes du patrimoine, à l’initiative de l’Institut Français de Tunisie et le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess), débattront, également, de l’avenir du vélo en Tunisie.
     » Sur les 5 dernières années, 40 % de voitures supplémentaires ont envahi les routes tunisiennes et la multiplication des embouteillages en zone urbaine fait donc du vélo une alternative efficace et agréable à la voiture « , estime Lab’ess.
    De même, le nombre de vélo en circulation dans le monde devra atteindre, à l’horizon 2050, cinq milliards selon les données publiées par la Banque Mondiale.
    Dans les villes, ce mode de transport qui fluidifie le trafic, contribue à la réduction de la pollution atmosphérique et permet aux citoyens d’avoir un regard neuf sur le patrimoine qui les entoure.
    Les organisateurs ont programmé, également, à cette occasion, des balades à vélo pour découvrir le patrimoine historique du grand Tunis (les ruines antiques de Carthage, les Palais des Bey de la banlieue Nord de Tunis, les rues de Lafayette, de la vieille ville et de la nouvelle ville de Tunis…….).

      Leave a Reply