Signature d’une convention PPP au service du tapis tunisien

Une Convention de partenariat entre le centre technique du tapis et des tissages et l’Association de valorisation de l’héritage culturel a été signée, jeudi, à Tunis.
Selon un communiqué du ministère du tourisme et de l’artisanat publié, jeudi, cette convention est axée sur la création dans le cadre du partenariat public/ privé, d’une unité de filature conforme aux normes internationales.
Elle mettra à la disposition du centre et des artisans d’une plate-forme de vente en ligne du tapis et des tissages tunisiens et l’apprentissage et formation au profit des artisans et encadrement des start-up.
La ministre du tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi-Rekik a salué la mise en place de ce partenariat qui  » favorise le rapprochement entre les institutions publiques et les structures de la société civile tunisienne et met l’accent sur l’importance de la contribution de la société civile dans la promotion de l’artisanat tunisien.
La convention a été signée par le directeur général du centre technique de tapis et des tissages, Taoufik Mediouni et le président de l’association de valorisation de l’héritage culturel, Luciano Borin en présence des membres de l’association.

Leave a Reply