Actualité du marché boursier

Voici l’actualité du marché boursier, telle que rapportée mercredi, par l’intermédiaire en bourse, MCP:
AIR LIQUIDE : les 1 459 044 actions anciennes de la société  » AIR LIQUIDE TUNISIE  » seront négociables en Bourse, droits d’attribution détachés, à partir du 16 octobre 2018. Les 48 634 actions nouvelles gratuites, à attribuer à raison d’une (01) action nouvelle pour trente (30) actions anciennes, seront admises et négociables en Bourse, sur la même ligne de cotation que les actions anciennes.
GIF FILTER : les revenus de la société GIF Filter ont enregistré une augmentation de 26%, à fin septembre 2018, comparativement à la même période de l’année 2017. Cela est expliquée par une légère amélioration du chiffre d’affaires local de 1% et ce, malgré une conjoncture nationale défavorable et la période de l’Aïd, à faible demande, et d’une augmentation des ventes à l’export de +162%. Ces réalisations à l’export sont imputées à certaines commandes décalées du deuxième trimestre ce qui justifie la baisse du chiffre d’affaires enregistrée durant le premier trimestre 2018.
Les perspectives du quatrième trimestre à l’export sont maintenues pour réaliser des performances nettement supérieures à celle de 2017.
En cumul, pour le marché local et export, la société a presque réalisé les mêmes performances de 2017 sur les neuf premiers mois de l’année, réalisant un chiffre d’affaires global de 9,9 millions de dinars (-1%). Les perspectives du quatrième trimestre seront beaucoup plus prometteuses, estime la société. GIF a rempli son carnet de commandes à l’export, en prévoyant une nette amélioration par rapport à 2017. Quant au marché local, habituellement plus actif à la fin de l’année, il donnera plus de sécurité quant à la réalisation des objectifs de clôture de l’année 2018.

Leave a Reply