Deux patrouilles de la garde douanière attaquées par des contrebandiers au cours des dernières 48 heures

Au cours des dernières 48 heures, deux patrouilles de la garde douanière ont été attaquées par des contrebandiers, annonce la douane tunisienne dans un communiqué publié, lundi.
 » Un agent de la douane agressé à Goubellat (Medjez El-Bab), a été transporté à l’hôpital militaire de Tunis pour subir une opération chirurgicale « , précise la même source.
Au cours d’une visite au militaire blessé, le ministre des finances, Ridha Chalghoum , qui été accompagné du directeur général de la douane tunisienne, Youssef Zoughi, a réaffirmé l’appui du gouvernement à tous les agents de la douane tunisienne dans leur lutte contre la corruption . Il a également a promis de poursuivre les agresseurs et de les présenter devant la justice.
Selon la même source, une patrouille relevant de la garde douanière de la région El Jem(gouvernorat de Mahdia) a été attaquée par un groupe de contrebandiers lors d’une opération de fouille d’un dépôt contenant une quantité importante des pneus en caoutchouc de contrebande « .
Et de préciser que les agents de la douane ont arrêté un agresseur et le propriétaire du dépôt et ont saisi le camion de ce dernier. Une enquête a été ouverte.
A Goubellat, les agents de la douane ont saisi le camion de contrebande chargé d’une quantité importante de vêtements et des produits cosmétiques d’une valeur de 200 mille dinars.