Essebsi s’envole pour Berlin, en vue de participer à la conférence « G20- Compact with Africa »

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est envolé lundi après-midi, de Tunis, pour la capitale allemande, Berlin. Il prendra part le 30 octobre courant, aux travaux de la conférence G20- Compact with Africa (CwA), sur invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel.
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains et de hauts responsables des institutions financières internationales (FMI, BM, BAD), prendront part à cette conférence.
Dans le cadre de cette visite à Berlin, qui aura lieu du 29 au 31 octobre courant, Essebsi aura un entretien avec la chancelière allemande, le président allemand, Frank-Walter Steinmeier et le chancelier d’Autriche, Sebastian Kurz, ainsi que de nombreuses rencontres bilatérales, avec des chefs d’Etat et des responsables des institutions financières, participant à la conférence « CwA ».
Le chef de l’Etat est accompagné d’une délégation composée, notamment, du ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jehinaoui et du ministre des Finances, Ridha Chalghoum.
Il est à noter que la conférence CwA sera l’occasion d’examiner les opportunités de croissance en Afrique. Elle a pour objectif de promouvoir les investissements privés et les infrastructures, en vue de développer le continent et créer de l’emploi aux jeunes africains, en étant complémentaire à d’autres initiatives et programmes (Agenda 2063 de l’Union Africaine, Agenda 2030 de l’ONU…).

Leave a Reply