L’attentat suicide perpetré lundi n’a pas eu d’impact sur le marché boursier (Gestionnaire de fonds)

L’attentat suicide perpétré, lundi, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, n’a pas eu d’impact négatif sur la Bourse de Tunis, a déclaré le gestionnaire de fonds communs de placement à Mena Capital Partners (MCP), Mohamed Ben Aissa.
Il a ajouté dans une déclaration, à l’Agence TAP, que cet attentat pourrait avoir des conséquences à long terme, soulignant que les transactions sur le marché boursier sont liées aux différents secteurs économiques, notamment le tourisme.
La Bourse reflète l’état de l’économie et la dégradation de la situation économique pour n’importe quelle raison aura des répercussions négatives sur les titres des sociétés cotées en bourse, notamment le secteur du tourisme, l’un des principaux secteurs vitaux lié directement à plusieurs secteurs, tel que le transport, surtout aérien.
« Heureusement cet attentat n’a pas causé ni pertes humaines, ni matérielles donc je ne crois pas qu’il aura de grands impacts sur l’économie », a-t-il assuré.
Une femme de 30 ans s’est faite exploser près d’une patrouille de sécurité à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis sans faire de morts. Cet attentant suicide perpétré, lundi, a fait 15 blessés parmi les membres des forces de sécurité et 5 autres blessés parmi les civils dont deux enfants.

Leave a Reply