Le système des sartups entrera en vigueur au premier trimestre 2019 (Anouar Maarouf)

Le système des startups, dont le fonds des fonds et le portail des startups, entrera en vigueur, au cours du premier trimestre 2019, a annoncé, lundi en plénière à l’ARP, le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf.
Répondant à une question de la députée Hager Ben Cheikh Ahmed concernant l’Etat d’avancement du programme des startups, Maarouf a souligné que son département œuvre à la nomination par consensus d’un président à la tête de la commission d’octroi du label  » startups  » et à garantir la présence des secteurs public et privé (4 compétences du privé) et des compétences au sein de cette structure.
Rappelant que la Tunisie est pionnière dans l’adoption d’un cadre juridique régissant les startups, le ministre a affirmé que l’Etat apportera son appui aux jeunes créateurs de startups.
La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a souligné que les membres de la commission d’octroi du label  » startup  » devront être élus et a rappelé que la Tunisie n’a pas de système de protection des brevets d’invention.

Leave a Reply