Près de 20 millions de dinars ont été accordés aux municipalités qui ont subi des dégâts lors des inondations qui ont frappé le gouvernorat de Nabeul le 22 septembre 2018, a déclaré Riadh Mouakher, ministre des affaires locales et de l’environnement.
Cette enveloppe a été mobilisée deux jours après la tenue, le 26 septembre 2018, d’un conseil ministériel restreint présidé par le Chahed, a-t-il encore indiqué.
Intervenant lors d’une séance de travail tenue, jeudi, dans le gouvernorat de Nabeul, le ministre a annoncé la mobilisation d’une enveloppe de 3 millions de dinars au profit des municipalités les plus touchées par les inondations.
Deux millions de dinars supplémentaires seront rajoutés à la première enveloppe, a fait savoir le ministre.
S’agissant des aides sociales fixées à 1500 dinars pour chaque famille ayant subi des dégâts lors des mêmes inondations, le ministre a indiqué que les délégués qui ont déjà reçu les mandats postaux seront chargés de les faire parvenir à leurs bénéficiaires avant le 25 octobre courant.
Les aides cibleront près de 1800 familles, a affirmé Mouakher, ajoutant que la commission des affaires sociales a déjà entamé l’examen de près de 300 demandes supplémentaires parvenus au gouvernorat.
