Les municipalités de Nabeul ont bénéficié d’une enveloppe de 20 MD après les inondations du 22 septembre (Mouakher)

Près de 20 millions de dinars ont été accordés aux municipalités qui ont subi des dégâts lors des inondations qui ont frappé le gouvernorat de Nabeul le 22 septembre 2018, a déclaré Riadh Mouakher, ministre des affaires locales et de l’environnement.
Cette enveloppe a été mobilisée deux jours après la tenue, le 26 septembre 2018, d’un conseil ministériel restreint présidé par le Chahed, a-t-il encore indiqué.
Intervenant lors d’une séance de travail tenue, jeudi, dans le gouvernorat de Nabeul, le ministre a annoncé la mobilisation d’une enveloppe de 3 millions de dinars au profit des municipalités les plus touchées par les inondations.
Deux millions de dinars supplémentaires seront rajoutés à la première enveloppe, a fait savoir le ministre.
S’agissant des aides sociales fixées à 1500 dinars pour chaque famille ayant subi des dégâts lors des mêmes inondations, le ministre a indiqué que les délégués qui ont déjà reçu les mandats postaux seront chargés de les faire parvenir à leurs bénéficiaires avant le 25 octobre courant.
Les aides cibleront près de 1800 familles, a affirmé Mouakher, ajoutant que la commission des affaires sociales a déjà entamé l’examen de près de 300 demandes supplémentaires parvenus au gouvernorat.

Leave a Reply