MEDICARS envisage l’exportation de véhicules particuliers  » made in Tunisia  » dans les 4 ans à venir

La société Medicars -filiale industrielle du Groupe Zouari- envisage la mise en place, dans les quatre ans à venir, d’une nouvelle usine qui pourra assurer l’exportation des véhicules particuliers  » made in Tunisia  » vers l’international.
L’usine dont l’investissement global s’élèvera, selon un communiqué de Medicars, à 100 MD créera plus de 500 emplois directs et indirects.
Cet investissement sera la continuité d’un partenariat qui vient d’être conclu entre Medicars et le géant chinois Geely, premier constructeur automobile privé de Chine. Un partenariat dont le premier fruit fut l’ouverture, vendredi, à Sousse, de la première chaîne d’assemblage de voitures particulières de la marque chinoise Geely en Tunisie, moyennant une enveloppe globale de 21 millions de dinars.
Ce premier investissement représentera ainsi pour Medicars,  » une phase d’apprentissage et d’évaluation  » avant de lancer sa nouvelle usine.
Créée en 2012, Medicars (Mediterranean Industry Cars), est une société industrielle entièrement dédiée à la fabrication et le montage de véhicules avec des partenaires, tels que l’indien MAHINDRA &MAHINDRA pour les Pick-Up, le coréen HYUNDAI pour les camions, camionnettes, le chinois KING LONG pour les bus et dernièrement GEELY pour les voitures particulières).
Fondée en 1986, Geely est le premier constructeur automobile privé de Chine. En août 2010, Geely devient aussi propriétaire de Volvocars et est actionnaire majoritaire de la firme allemande DAIMLER AG.

Leave a Reply