Tozeur, premier gouvernorat tunisien ami de l’environnement

Le Gouvernorat de Tozeur sera au centre d’un projet pilote qui vise à en faire un gouvernorat ami de l’environnement, à travers un plan de réduction de la consommation énergétique de plus de 20% dans le secteur de l’habitat.
Le coup d’envoi officiel du projet, sera donné vendredi, à Tozeur. La demi-journée de travail qui se tiendra, à cette occasion, accueillera environ 150 représentants des différentes structures centrales et régionales concernées. Elle aura pour objectuf de fournir un espace d’information aux différents acteurs du domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.
Les participants seront informés à propos des mesures que le gouvernement est en train d’adopter au niveau national pour développer l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Les plans d’action dans ce domaine et les spécificités du gouvernorat de Tozeur seront mis en évidence, ainsi que les expériences internationales les plus réussies dans la mise en œuvre de plans régionaux pour le développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Leave a Reply