Augmentation du capital de la société Tunisie Leasing & Factoring

Voici les dernières actualités sur les entreprises cotées en bourse, telles que rapportées par l’intermédiaire en bourse Mena Capital Partners (MCP)
TUNISIE LEASING : Le Conseil du Marché Financier (CMF) a accordé son visa relatif à l’augmentation de capital de la société Tunisie Leasing & Factoring. Le capital social de la compagnie sera porté de 45 à 51,750 millions de dinars et ce, par la création et l’émission de 1 350 000 actions nouvelles de nominal 5 dinars à émettre avec une prime d’émission de 10 dinars par action, à raison de 3 actions nouvelles pour 20 actions anciennes.
Les nouvelles actions sont à souscrire en numéraire et à libérer intégralement à la souscription. Montant de l’augmentation de capital en numéraire : 6. 750.000 DT , Montant de l’opération : 20.250.000 DT, Nombre d’actions : 1.350.000 actions à souscrire en numéraire , Valeur nominale des actions :5 DT ; Prime d’émission : 10 DT ; Prix de la souscription : 15 DT ; Forme des actions : Nominative, Catégorie : Ordinaire. . Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront libérées intégralement à la souscription. La souscription aux 1.350.000 actions nouvelles sera réservée à titre préférentiel aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel ainsi qu’aux cessionnaires de droits de souscriptions en bourse, tant à titre irréductible qu’à titre réductible.
L’exercice de ce droit s’effectue de la manière suivante : A titre irréductible : A raison de trois (3) actions nouvelles pour vingt (20) actions anciennes. Les actionnaires qui n’auront pas un nombre d’actions anciennes correspondant à un nombre entier d’actions nouvelles, pourront soit acheter, soit vendre en Bourse les droits de souscription formant les rompus sans qu’il puisse en résulter une souscription indivise. TUNISIE LEASING ET FACTORING ne reconnait qu’un seul propriétaire pour chaque action.
A titre réductible : En même temps qu’ils exercent leurs droits à titre irréductible, les propriétaires et/ou les cessionnaires de droits de souscription pourront, en outre, souscrire à titre réductible, le nombre d’actions nouvelles qui n’auraient pas été éventuellement souscrites par les demandes à titre irréductible. Chaque demande sera satisfaite proportionnellement à la part dans le capital, dans la limite du nombre d’actions demandées, et en fonction du nombre d’actions nouvelles disponibles.
La souscription aux 1 350 000 actions nouvelles à émettre en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse, tant à titre irréductible que réductible, à raison de trois (3) actions nouvelles pour vingt (20) anciennes et ce, du 21 décembre 2018 au 1er février 2019 inclus. Les 1.350.000 actions nouvelles souscrites porteront jouissance en dividendes à partir du 1er juillet 2018.

Leave a Reply