El Fouladh: Le déficit au niveau des capitaux propres dépasse les 202 MD

Au terme de l’exercice 2017, la société tunisienne de sidérurgie « El Fouladh » (entreprise publique) a enregistré des pertes de 28 millions de dinars (MD), révèle le rapport des commissaires aux comptes de la société.
Le niveau d’endettement de la société s’est élevé à 195 MD, alors que le déficit de ses capitaux propres à atteint 202 MD, mettant un point d’interrogation sur la capacité de la société de poursuivre ses activités.
Dans un communiqué publié, jeudi à Tunis, le conseil d’administration de la société a convoqué les actionnaires pour participer aux Assemblées générale et extraordinaire qui se tiendront, le vendredi 14 décembre 2018, et qui permettront de se prononcer sur la poursuite ou non de l’activité de la société, d’autant plus que le déficit de la société a dépassé le capital de la société.
Le rapport comptable révèle que les indices d’endettement, des impayés des fournisseurs et de l’impôt sont liés à un retard du programme d’assainissement financier de la société.
 » La société n’a pas effectué l’inventaire physique de ses immobilisations corporelles, d’une valeur de 21 MD à la fin de l’année 2017 et n’a pas régularisé la situation foncière d’une grande partie de ses actifs « , souligne le rapport
Les auteurs du document, appellent à la nécessité d’accélérer la concrétisation du programme d’assainissement financier des comptes de la société qui a enregistré des pertes cumulées et une situation financière difficile.
La société El Fouledh qui a tenu son assemblée générale constitutive en 1962, détient une unité de production à Menzel Bourguiba (Bizerte).

Leave a Reply