Les gouverneurs des banques centrales des pays méditerranéens reçus par le président de la République

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi, au palais présidentiel de Carthage, une délégation de gouverneurs des banques centrales des pays maghrébins et méditerranéens participant à la 4ème édition de la conférence des banques euro-méditerranéens, une initiative coorganisée par l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed – Barcelone), la Banque centrale espagnole (Banco de Espa?a) et la Banque Centrale de la Tunisie (BCT).
Le président de la République a affirmé, à cette occasion, la détermination de la Tunisie à développer davantage la coopération avec les banques centrales des pays méditerranéens faisant face à des enjeux économiques similaires.
Il a plaidé pour le renforcement des programmes de coopération pour soutenir les orientations de développement de la Tunisie.
Il a, par ailleurs, souligné l’importance du rôle joué par la Banque centrale pour préserver les grands équilibres financiers et économiques du pays et anticiper les risques, facteurs essentiels pour réaliser le développement durable, attirer les investissements privés, favoriser la création d’emploi, et développer les régions intérieures.
Ont assisté à cette rencontre, le gouverneur de la BCT, Marouane Abbassi et le secrétaire général de l’UMA, Taïeb Baccouche.

Leave a Reply