Les opportunités d’investissement dans les composants aéronautiques, en Tunisie, seront présentées à Toulouse

« La Tunisie, destination privilégiée pour le secteur des composants aéronautiques  » est le thème d’une conférence qui se tiendra, le 5 décembre 2018, à Toulouse, en marge du Salon Aéromart (du 4 au 6 décembre 2018).
Selon l’Agence de Promotion de l’Investissement Exterieur (FIPA), cette rencontre sera marquée par la participation du président du Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales (GITAS), Thierry Haure-Mirande et du représentant de la FIPA à Paris, Fehmi Mili. Ce dernier présentera le climat des affaires et les opportunités d’investissement dans le secteur aéronautique en Tunisie.
La conférence sera axée essentiellement, sur l’information des investisseurs sur la nouvelle loi de l’investissement 2017, en termes de gouvernance, de nouvelles incitations et avantages pour l’investissement. Elle va mettre en exergue l’importance du secteur des composants aéronautiques en Tunisie, la zone Industrielle de Mghira et le centre de formation dédié au secteur de l’aéronautique, le rôle du GITAS ainsi que la compétitivité du site Tunisie avec des témoignages d’entreprises dans l’aéronautique, déjà implantées en Tunisie.
La parole sera notamment, donnée à Nicolas Larger, président de Fleuret Tunisie et Patrick Razat, président du Groupe Mecahers.
D’après la FIPA, le secteur aéronautique en Tunisie connaît, depuis une décennie, une véritable expansion. Il compte 81 entreprises employant, plus de 17 000 personnes. Ces sociétés exercent dans des activités à haute valeur ajoutée allant de l’ingénierie software/hardware, à la production des systèmes aéronautiques en passant par le décolletage et l’usinage de haute précision. 70% de la production du secteur est orientée vers l’Union européenne.

Leave a Reply