Les propriétaires des taxis individuels observeront une grève, jeudi 15 novembre 2018 (Lead 2)

La chambre nationale des propriétaires des taxis individuels observera, jeudi 15 novembre 2018, une grève à partir de 9h00 jusqu’à 13h00, dans toutes les régions du pays, a déclaré le vice-président de la chambre, Adel Arfa.
Lors d’une conférence de presse, tenue vendredi à Tunis, Arfa a souligné que la grève se poursuivra le 16 novembre courant de 5h00 jusqu’à 21h00, en cas de non aboutissement à une solution.
« La décision de grève intervient en réaction à la politique d’atermoiement adopté par le ministère du Transport dans la mise en application de l’accord signé, le 6 avril 2018 » a-t-il dit, rappelant qu’ un seul point de l’accord a été appliqué , en juillet 2018, relatif à l’augmentation de la tarification.
Parmi les autres dispositions urgentes convenues dans cet accord figurent la révision périodique de la visite technique des véhicules de transport publique irréguliers, l’examen de la révision de l’échelle des contraventions, et l’identification d’une solution radicale au problème de l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié par les taxis individuels, a indiqué Arfa.
Il est à rappeler que le nombre des voitures de taxis individuels en Tunisie s’élève à 35 mille taxis, dont 17 mille sont dans la région du Grand Tunis.

Leave a Reply