Monastir:Organisation de la manifestation « le petit chef » pour la préparation d’un goûter sain

La première édition du concours « le petit chef » pour la préparation d’un goûter sain s’est déroulée, dimanche, à l’espace de jeux à Monastir, avec la participation de 150 enfants inscrits dans les 20 jardins d’enfants de la région.
Cet événement vise à sensibiliser les parents à la nécessité de préparer des goûters sains et à éviter ceux fin prêts qui peuvent nuire à la santé de leurs enfants. Il s’agit, également, a souligné Nabil Miled commissaire régional aux affaires de la femme, de la famille de l’enfance et des personnes âgées à la correspondante de l’agence Tap dans la région, de les inciter à recourir à notre patrimoine culinaire tunisien, tels que la bsisa sous ses différentes formes et le sorgho.
Organisée par CONECT (Confédération nationale des entreprises citoyennes) à Monastir, l’association « nos enfants », l’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (ATPAC) et le commissariat régional aux affaires de la femme, de la famille de l’enfance et des personnes âgées, cette première édition toucherait ultérieurement le reste des régions de la République en vue de l’adoption d’un comportement tant de la part des enfants que de leurs parents.
Des programmes d’animations et une expostion de plusieurs produits alimentaires ont été organisés en marge de cette manifestation.

Leave a Reply