Tabboubi annonce le maintien de la grève générale dans la fonction publique après l’échec des négociations avec le gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi a souligné, samedi, le maintien de la grève générale dans la fonction publique prévue le 22 novembre 2018 suite à l’échec des négociations, vendredi soir, avec le chef du gouvernement sur les augmentations salariales.

Dans une déclaration aux médias en marge d’un rassemblement ouvrier à la place Mohamed Ali à Tunis, Tabboubi a indiqué que l’augmentation des salaires dans la fonction publique ne dépend pas du gouvernement mais plutôt des décisions des Etats européens membres du conseil d’administration du fonds monétaire international.

Il a ajouté que le secteur public soutiendra la grève dans la fonction publique et participera au rassemblement des fonctionnaires prévu le 22 novembre en cours devant le siège du parlement ou à la Place Mohamed Ali à Tunis.

Il a, en outre, signalé la possibilité d’observer d’autres mouvements de protestation pour défendre les intérêts du peuple tunisien.

Leave a Reply