350 MD valeur des accords signés en la Tunisie et l’Arabie Saoudite

La Tunisie et l’Arabie Saoudite ont signé, ce jeudi, une série d’accords d’une valeur globale de 350 millions de dinars pour financer des projets de développement agricole et d’approvisionnement en eau potable en milieu rural.
Ces conventions concernent un crédit pour le financement du projet de développement agricole intégré dans certaines régions prioritaires, dont Joumime, Gh’zela, Sejnane (gouvernorat de Bizerte), outre des dons pour la restauration de sites religieux.

Ces accords ont été signés en présence des ministres du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari et du commerce, Omar El Behi, outre le ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec l’ARP, Iyed Dahmani et l’Ambassadeur de Tunisie à Ryad, Lotfi Ben Gaied.

Les conventions ont été signées dans le cadre de la visite effectuée, les 13 et 14 décembre 2018, par le Chef du Gouvernement Youssef Chahed au Royaume d’Arabie Saoudite qui s’est entretenu à Riyad avec le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud.

Les deux parties ont discuté des « moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines prioritaires, notamment l’économie, les finances, les investissements et la coopération sécuritaire et militaire, outre l’échange d’expertise dans les domaines scientifique et culturel ».

L’entretien a aussi permis d’évoquer les préparatifs en cours en prévision de l’organisation du 30ème Sommet arabe, prévu en mars 2019, à Tunis.

Leave a Reply