Anouar Maarouf: les licences 5G seront probablement lancées en Tunisie en 2021.

Dans le cadre de l’ouverture du 2ème atelier sur la 5G et l’innovation, organisé par l’Agence nationale des fréquences (ANF) à Tunis à Tunis le 20 décembre dernier, le ministre des Technologies, de la communication et de l’Economie Numérique, M. Anouar Maarouf, a déclaré que les licences 5G seront probablement lancées en Tunisie en 2021.

Le ministre a bien précisé que les autorités publiques s’occupant du secteur des télécommunications sont invités à mettre tous les moyens nécessaires pour assurer ce gap technologique. Le gouvernement doit faciliter l’acquisition et la mise en place des mesures nécessaires.

Il faut noter dans ce cadre que des tests sur la 5G ont eu lieu le 3 mai 2018 dernier entre Tunisie Télécom et Huawei. Ce essai a réussi à atteindre un débit de 638.66 Mbps dans un réseua live et dans des conditions réelles avec un smartphone commercial. M. anouar Maarouf, a bien précisé aussi que la Tunisie doit se préparer pour cette nouvelle phase, particulièrement, au niveau des fréquences nécessaires pour le

 

 

 

Leave a Reply