Clôture du projet « Pour une meilleure autonomisation économique des femmes de Sejnane »

L’association FACE Tunisie « Agir contre l’exclusion », qui vient d’annoncer la clôture du projet « Pour une meilleure autonomisation économique des femmes de Sejnane », lancé durant l’année 2018, va collaborer, en vertu d’une convention avec le Centre Technique de Tissage et de Tapis, pour former, en 2019, les artisanes de Sejnane en techniques de tissage et de production des tapis.

Le projet d’autonomisation des femmes de Sejnane, mis en œuvre grâce à un don de la République de Finlande, a ciblé 150 femmes rurales de Sejnane exerçant dans l’artisanat et l’agriculture. Il s’agit de petits métiers de poterie, de tissage de tapis et du Klim traditionnel et d’autres produits de terroir en plus de la distillation des plantes aromatiques et médicinales,
L’objectif de cette initiative est d’assurer, à travers un accompagnement d’experts, un développement de la qualité des produits réalisés par les femmes bénéficiaires et de les aider à les commercialiser et à accéder aux foires et expositions nationales.

Pour mémoire, la poterie de Sejnane a été officiellement reconnue, fin novembre 2018, en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Leave a Reply