La grève des chauffeurs des sociétés de transport des carburants est annulé

Selon une source du ministère du transport, la grève des chauffeurs des sociétés de transport des carburants vient d’être annulée. Cette annulation vient d’avoir lieu, suite à la réunion qui s’est tenue, vendredi, entre le ministre du transport, la Chambre Syndicale des Transporteurs des produits dangereux (UTICA), le directeur général du transport terrestre et les représentants des chauffeurs des sociétés de transport des carburants, afin de parvenir à un accord concernant la grève entamée par ces chauffeurs.

M. Fethi Zouari, président de la chambre, avait indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’environ 150 chauffeurs des sociétés de transport des carburants, observent une grève ouverte anarchique sans préavis. Ils réclament leur affiliation à la convention collective du secteur du pétrole au lieu de celle du secteur du transport des marchandises.

A noter que les stations de services enregistrent des perturbations et un déficit d’approvisionnement, à cause de cette grève anarchique des chauffeurs à Skhira, Zarzis, Rades et Bizerte.

Leave a Reply