La Tunisie et l’Afrique du Sud se mettent d’accord sur la création d’un conseil d’affaires mixte

Un conseil d’affaires mixte tuniso-sud africain devra être créé prochainement, ont annoncé lors d’une réunion, tenue, mardi, à Tunis, Abdessalem Loued, membre du bureau national de l’UTICA et Bulelani Magwanishe, vice-ministre sud-africain du commerce et de l’industrie.
 » Les deux parties se sont mises d’accord sur la création de ce conseil d’Affaires mixte et la programmation d’une mission d’affaires tunisienne en Afrique du sud durant l’année 2019 « , selon un communiqué publié, mercredi, par l’UTICA.
Les deux responsables ont également abordé, au cours de cette réunion, les domaines d’activités qui s’offrent au partenariat tuniso-sud-africain, mettant l’accent sur les opportunités d’investissement dans les deux pays
Bulelani Magwanishe a précisé que sa visite en Tunisie vise à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines. Il a souligné l’importance de la coopération entre les secteurs privés tunisien et sud africain, mettant l’accent sur les potentialités réelles de cette coopération, ce qui peut profiter aux deux pays.
Pour sa part, Loued a présenté l’environnement des affaires et les avantages comparatifs de la Tunisie, exprimant le souhait que l’Afrique du Sud et la Tunisie œuvrent ensemble pour le renforcement du climat des affaires et pour le développement de la coopération bilatérale et son renforcement dans les différents domaines qui offrent des opportunités de coopération aux secteurs privés des deux pays.

Leave a Reply