Les journées nationales de transfert de technologie 2018, organisées les 11 et 12 décembre, à Tunis

    La deuxième édition des journées nationales de transfert de technologie sera organisée, les 11 et 12 décembre 2018, à TUNIS, sous le thème  » La technologie, levier de compétitivité « .
    Il s’agit d’une rencontre qui vise à offrir aux industriels, hommes d’affaires, PME, chercheurs, innovateurs, jeunes diplômés… l’opportunité de présenter et de promouvoir leurs innovations et leurs services et de nouer des relations de collaboration.
    Organisée à l’initiative de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’UTICA et de l’Agence Allemande de la Coopération Internationale (GIZ), cette manifestation sera  » un lieu de rencontre et d’échange annuel entre la sphère de la recherche et celle de l’économie permettant de créer des passerelles entre ces deux sphères « .
    Dans ce cadre, l’APII a précisé que les industries et les PME innovantes seront invitées à découvrir en direct les démonstrations des travaux des centres de recherche et des universités. De leur côté, les chercheurs sont invités à découvrir les besoins en recherche et innovation des entreprises tunisiennes.
    Un village sera aménagé, dans le cadre de cette manifestation, pour les participants au Concours de National de l’Innovation 2018. Ledit concours comporte 4 catégories : Entreprises industrielles et prestataires de services liés à l’industrie ; Etablissements universitaires, centres, laboratoires ou unités de recherche (publics ou privés) ; Start up ; et Innovateurs indépendants.
    Des prix seront remis aux 8 lauréats nationaux (2 pour chaque catégorie), lors de la clôture de cette manifestation.

      Leave a Reply