Les prix des appartements et des maisons ont baissé de 5,2%, durant le 3ème trimestre 2018

Les prix des appartements et des maisons en Tunisie ont diminué de 5,2%, durant le troisième trimestre 2018, par rapport au 2ème trimestre de la même année. En contre partie, les prix des terrains ont augmenté de 1,4%.
Selon une analyse, publiée par l’Institut National de la Statistique (INS), l’Indice des prix de l’immobilier a régressé, à fin septembre 2018, de 1,4%, par rapport à juin 2018. En glissement annuel, cet indice a cru de 4,5% (par rapport au troisième trimestre 2017).

Le volume des transactions immobilières a enregistré une baisse de 9,1% durant le 3ème trimestre 2018 en comparaison avec la même période de l’année écoulée. L’INS a expliqué ceci par la baisse du volume des transactions, essentiellement, sur les appartements (-21,6%), les maisons (-8,1%) et les terrains à usage d’habitation (-6,3%).

A rappeler que le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), Fahmi Chaâbane, avait indiqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les promoteurs immobiliers ont trouvé des difficultés de vente de leurs biens fonciers au cours de l’année 2018, vu la réticence des consommateurs à l’achat de biens immobiliers, dont les prix se sont renchéris, suite à leur soumission à la TVA (13%).

Leave a Reply