Gulf Capital a investi 22 millions de dollars dans la société tunisienne « CHO Company » 

La société de gestion d’actifs alternatifs au Moyen-Orient  « Gulf Capital », a annoncé, mercredi, qu’elle a investi 22 millions de dollars (environ 65 millions de dinars) dans la société tunisienne « CHO Company », spécialisée dans la production et l’exportation de l’huile d’olive biologique et naturelle.
Le directeur général de financement privé de la société « Gulf Capital » Christopher Foll, a déclaré que l’investissement de 22 millions de dollars aidera « CHO Company » à étendre ses activités à l’ensemble de la chaîne de valeur de la production d’huile d’olive, selon un communiqué publié par la société « Borouj Consulting ».
De son coté, le fondateur et président du conseil d’administration de la société CHO, Abdelaziz Makhloufi a avancé que le financement de « Gulf Capital » soutiendra davantage les plans d’extension et le capital de la société.
Créée en 1996, « CHO Company » commercialise l’huile d’olive en gros et dispose d’environ 6 975 000 oliviers. La Société assure l’extraction de l’huile d’olive dans la ville de Sfax et produit plus que 45,4 millions de litres d’huile d’olive extra vierge de première pression à froid.
De même, « CHO Company » exporte ses produits à plus de 10 000 clients des secteurs de la fabrication de compléments alimentaires, de cosmétiques et de suppléments à travers le monde.

Leave a Reply