Kef : Les aides conjoncturelles destinées aux familles démunies concerneront 5 régions rurales

Les aides conjoncturelles (des produits alimentaires, des équipements de chauffage et des carburants) destinées aux familles démunies dans la région du Kef, touchées par la vague de froid que la Tunisie connaît actuellement, concerneront cinq régions rurales dans ce gouvernorat, a indiqué le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Mokhtar Hammami.

Le ministre qui a effectué, dimanche, une visite au gouvernorat du Kef a indiqué que le gouvernement déploiera tous les efforts pour désenclaver les citoyens, en les aidant à faire face à la vague de froid qui nécessite, selon lui, plus de solidarité sociale.

Il a précisé que le programme du gouvernement dans ce domaine vise l’amélioration du logement, la construction de logements sociaux dans la région, notamment après l’accomplissement de la première tranche des logements dans les villes d’Essakia, de Tajerouine et de Nebr.

Il s’agit, également, de renforcer les nouvelles municipalités en équipements nécessaires et ressources humaines et d’appuyer l’action municipale de la région, dans différents domaines du développement.

Le ministre s’est déplacé à la délégation de Sakiet Sidi Youssef où il a distribué des aides en nature (couvertures en laine, vêtements, produits alimentaires, équipements de chauffage), et ce en exécution de la stratégie décidée la dernière semaine par le gouvernement.

Leave a Reply