La nouvelle technologie va-t-elle changer les modes de travail ?

    Le développement de l’intelligence artificielle, de l’Internet des objets et du Big Data a apporté une efficacité sans précédent à l’ensemble des lieux de travail et des organisations. Il suffit d’imaginer un espace de bureau avant les ordinateurs comparé à l’environnement de travail actuel et la comparaison donne une indication du changement fondamental qui s’est produit.

    Avec des millions de bits de données circulant dans une entreprise, qu’il s’agisse d’opérations surveillées par des périphériques ou de données d’interactions client, les programmes d’intelligence artificielle continueront à apprendre et à s’améliorer au fil du temps. Le staff de l’entreprise a donc nécessairement besoin d’apprendre et de développer les compétences que l’intelligence artificielle ne peut pas reproduire.

    La structure organisationnelle traditionnelle dans laquelle les informations sont dissimulées, les tâches isolées et les décisions transférées à la chaîne de gestion n’est plus viable à l’ère de la satisfaction instantanée. Les gestionnaires qui traitent les employés comme s’ils ne peuvent pas prendre de décisions par eux-mêmes s’aperçoivent rapidement que leurs employés ont l’intention de changer d’entreprise.

    Donner le pouvoir à chaque individu de l’entreprise et lui permettre de décider de tout ce qui concerne son temps de travail – vacances, investissement, recrutement – crée un environnement dans lequel les personnes se sentent confiées pour faire leur travail et où un sentiment de propriété personnelle et de responsabilité peut développer naturellement. Ce sens du leadership individuel sera crucial dans le futur, d’autant plus que les êtres humains surveillent les processus traités par l’intelligence artificielle pour s’assurer que leurs résultats s’intègrent dans le contexte plus large.

    Ceux qui ne parviennent pas à changer leurs méthodes ou pensent que l’intelligence artificielle est sur-exprimée se retrouveront bientôt non seulement redondants mais également sans valeur, ce qui entraînera des problèmes de gestion graves a l’entreprise dans le future. Les dirigeants doivent saisir que la technologie de l’intelligence artificielle va bouleverser tous les secteurs et les industries, ce qui rendra notre vie quotidienne et professionnelle beaucoup plus efficace tant que nous pourrons adapter notre propre comportement.

    De nombreux jeunes employés entrant sur le marché du travail exigent déjà une nouvelle méthode de travail adaptée à chaque individu. Les entreprises qui ne s’adaptent pas à cette dynamique de travail en mutation peuvent perdre leur personnel qualifié et appauvrissent l’entreprise. La majorité de la main-d’œuvre sera attirée par des structures d’entreprise plus dynamique et surtout commencé à prospérer en tant que gestionnaires avant-gardistes de collègues de travail maîtrisant l’intelligence artificielle.

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