Le 18 janvier, dernier délai pour l’inscription au prix de la meilleure huile d’olive vierge

L’inscription à la deuxième édition du prix « Meilleure Huile d’Olive Vierge Extra Tunisienne », organisée par l’Office National de l’Huile (ONH) sera clôturée, le 18 janvier 2019.

A rappeler que les inscriptions ont été ouvertes, le 19 novembre 2018 et le prix est ouvert aux huiles d’olives vierges extra présentées par les producteurs individuels, les associations de producteurs et les entreprises de conditionnement.

Seules sont admises au prix de l’ONH les huiles d’olive vierges extra de la campagne 2018-2019 et répondant aux conditions exigées par la Norme commerciale applicable à l’huile d’olive et à l’huile de grignons d’olive adoptée par le Conseil Oléicole International (COI).

Le prélèvement des échantillons des lieux de stockage est prévu du 26 novembre 2018 au 25 janvier 2019, selon un calendrier préétabli par l’ONH.

Les huiles présentées au prix de l’ONH doivent provenir d’un lot homogène, d’un volume minimal de 1 500 litres, stockées dans un même dépôt d’huile.

Chaque participant/raison sociale ne peut présenter qu’une seule huile d’olive vierge extra.

Le prix vise à inciter les producteurs, les entreprises de conditionnement et les exportateurs à améliorer la qualité de l’huile d’olive et développer la compétitivité sur les marchés internationaux.

Leave a Reply