Rencontre entre une délégation de la région bretonne et des responsables de l’UTICA

    Les perspectives de coopération dans les secteurs des textile-habillement, bâtiment et génie civil, produits laitiers et produits de la mer, ainsi que des nouvelles technologies ont été au centre d’une réunion de travail, tenue jeudi, entre les responsables de l’UTICA et une délégation de l’Union des Entreprises 35, de la Région française de l’Ille-et-Vilaine, en visite, actuellement, en Tunisie.
    L’entrevue a été axée sur la mobilisation des compétences tunisiennes au profit des entreprises des deux pays ainsi que sur la possibilité de la mise en place d’une liaison aérienne entre Rennes ( région Bretagne) et la Tunisie.
    A cette occasion, Hervé Kermarrec, chef de la délégation et président de l’Union des Entreprises 35, affiliée au MEDEF, a indiqué que cette visite a pour objet de mieux connaitre le cadre législatif et social de l’investissement en Tunisie et d’établir des accords de partenariats entre les entreprises de la région UE35 et celles tunisiennes.
    Il a exprimé la volonté des chefs d’entreprises de la région qu’il représente, de relancer la coopération bilatérale et d’initier des accords de collaboration avec les représentants des entreprises tunisiennes.
    Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a fait part, quant à lui, de la volonté des deux parties de renouer avec la tradition économique qui existe entre la Tunisie et la France et la volonté des entreprises des deux pays de renforcer leur coopération

      Leave a Reply