Les chefs d’ entreprises industrielles prévoient une croissance stable de la production industrielle au cours du T 1 2019 (INS)

Au cours du premier trimestre de l’année 2019, les chefs d’entreprises industrielles implantées en Tunisie prévoient une croissance stable de la production industrielle, par rapport à la même période de l’année écoulée, selon les dernières données statistiques publiées, mardi, par l’Institut National de la Statistique (INS).

Le sondage a été réalisé auprès de 895 chefs d’entreprises industrielles qui ont répondu à une série de questions relatives à la situation de l’entreprise, au cours du quatrième trimestre 2018 et les prévisions pour le premier trimestre 2019.

//Stabilité de la production industrielle et régression de la demande aux niveaux intérieure et extérieure
Pour le secteur de l’industrie manufacturière, les résultats de l’enquête révèlent une stabilité du rythme de croissance de la production industrielle, au cours du dernier trimestre 2018.

D’autre part, les chefs d’entreprises sondés ont évoqué une régression du niveau de croissance de la demande sur les produits industriels, au cours de la même période.

Pour le premier trimestre 2019, les chefs d’entreprises prévoient une stabilité de la demande sur le secteur industriel.

Leave a Reply