Les Pays-Bas accordent à la Tunisie une enveloppe de 50 millions d’euros pour la période 2019/2022

l’Ambassade des Pays-Bas à Tunis annonce mardi que le gouvernement des Pays-Bas accordera à la Tunisie une enveloppe de 50 millions d’euros ( soit l’équivalent 171 millions de dinars) pour la période 2019/2022.
Les Pays-Bas veulent soutenir les efforts de la Tunisie pour l’ancrage d’une démocratie pérenne et prospère qui garantisse à tous ses habitants des avancées sociales et économiques tangibles.
Cette nouvelle orientation devra constituer un important instrument de pilotage de la coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas dans les quatre domaines prioritaires ; à savoir la transition démocratique et l’état de droit, les emplois et le développement économique durable, la sécurité et la migration.
les Pays-Bas visent à intensifier la coopération, l’échange et le partenariat entre les deux pays et soutenir la transition tunisienne en cours en vue de préserver et de consolider les avancées démocratiques, notamment, à travers la mise en œuvre des acquis constitutionnels ainsi que la stimulation du développement socio-économique inclusif et durable.

Leave a Reply