Ordre des Ingénieurs Tunisiens : Démarrage des élections du conseil des grands électeurs

Les élections du conseil des grands électeurs de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens ont démarré, samedi, au siège de l’OIT, et dans toutes ses représentations régionales. Ces élections permettront d’élire 90 membres pour un nouveau mandat de 3 ans, a fait savoir le doyen des ingénieurs tunisiens, Oussama Kheriji.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Kheriji a expliqué que le conseil des grands électeurs de l’OIT constitue la plus haute instance au sein de l’ordre et a pour mission de tracer ses grandes politiques et orientations.

Et d’ajouter que d’autres élections sont prévues, dans un délai d’un mois à partir d’aujourd’hui, pour élire 10 ingénieurs qui devront intégrer le conseil de l’OIT, dans le cadre du renouvellement partiel de la composition de l’ordre regroupant 20 membres. Lequel renouvellement se fait tous les trois ans.

Kheriji a en outre, indiqué que les 90 membres qui seront élus aujourd’hui, se répartiront sur 8 unités à savoir les unités des Ingénieurs de la fonction publique (12 membres), des Ingénieurs des établissements publics (12 membres), des Ingénieurs des grandes entreprises privées (12 membres) et des Ingénieurs des PME du secteur privé (12 membres).

Il s’agit aussi des unités des Ingénieurs des chefs d’entreprises (12 membres), des Ingénieurs consultants (10 membres), des Ingénieurs chercheurs et universitaires ( 10 membres) et des Ingénieurs des autres catégories (10 membres).

Leave a Reply