Produits du Terroir: les inscriptions au 2ème Concours Tunisien sont ouvertes

    La 2ème édition du Concours Tunisien des Produits du Terroir aura lieu à la fin de cette année. Les inscriptions à cette compétition nationale qui promeut des produits agricoles ou transformés, authentiques, traditionnels et aux saveurs typiques de la Tunisie, sont ouvertes, a annoncé, mardi, l’Agence de promotion des Investissements agricoles (APIA) et ses partenaires.

    Les producteurs et productrices de ces produits sont appelés à déposer leurs dossiers d’inscriptions auprès du comité régional de l’APIA et des Commissariats régionaux au développement agricoles (CRDA).

    Durant la première édition, 76 produits de terroir ont été primés. Ils ont reçu des médailles et des prix d’excellence et bénéficié d’un plan national de promotion dans le cadre d’un partenariat public-privé avec les grandes surfaces de commerce.

    Sur l’ensemble des 24 gouvernorats du pays, plus de 250 produits du Terroir ont été recensés.

    Le Concours Tunisien des Produits du Terroir est organisé par l’APIA avec l’appui du projet PAMPAT, financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO) (ONUDI/SECO).

    Il est mis en oeuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en collaboration avec les ministères tunisiens de l’Agriculture et de l’Industrie.

      Leave a Reply