Tunisie/Espagne:Une ligne de financement de 25 millions d’euros pour développer les petits et moyens projets

L’Espagne a accordé à la Tunisie une ligne de financement d’une valeur de 25 millions d’euros (soit l’équivalent de 87,5 millions de dinars) pour développer les petits et moyens projets.
L’accord a été signé, vendredi, par le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari et l’ambassadeur espagnol à Tunis, Ardizone Garcia.
Cette ligne de financement, qui sera remboursée sur 40 ans, dont 6 ans de grâce, permettra aux PME bénéficiaires de bénéficier des services et de s’approvisionner en biens et équipements espagnols.
Laadhari a mis l’accent sur l’importance de la ligne de crédit qui financera les petits et moyens projets avec des conditions préférentielles et un faible taux d’intérêt.
Et d’ajouter que cette ligne de financement aidera les entreprises à obtenir plus facilement des financements.
Le ministre a, également, annoncé que 18 nouveaux projets espagnols ont été réalisés en 2018 en Tunisie, précisant que les exportations tunisiennes vers ce pays ont augmenté de plus de 600 millions de dinars.
Le taux de couverture des importations par les exportations a dépassé 75%, a-t-il encore fait savoir, ajoutant que les investissements espagnols ciblent plusieurs secteurs, notamment, l’industrie, les énergies renouvelables, l’agriculture et le tourisme.
De son coté, l’ambassadeur espagnol à Tunis a évoqué l’intérêt porté par son gouvernement à l’investissement en Tunisie notamment dans le secteur des énergies renouvelables.

Leave a Reply