Youssef Chahed: « Le secteur du textile s’engage à créer 50 mille emplois au cours des 5 prochaines années

 » Les professionnels du secteur textile se sont engagés à fournir 50 mille emplois, au cours des cinq prochaines années, en vertu d’un accord signé, jeudi, entre le gouvernement et la Fédération tunisienne du textile/habillement », a indiqué le Chef du gouvernement Youssef Chahed, précisant que le gouvernement s’engage à assurer l’infrastructure et un climat favorable à l’investissement.

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa visite à la société Tunicotex, spécialisée dans le textile/habillement, Chahed a indiqué qu’en dépit des difficultés, le secteur retrouve le chemin de la croissance.  » Plusieurs entreprises dont le groupe Tunicotex, représentent des success stories « , a estimé le chef du gouvernement.

Et de rappeler que Tunicotex qui emploi près de 1400 personnes et a investi près de 50 millions de dinars, constitue un exemple de la capacité des entreprises implantées en Tunisie à se développer et à réaliser des réussites.
Il a, dans le même cadre, souligné que le gouvernement œuvre à renforcer les secteurs porteurs, tels que le textile qui fournit près de 160 mille emplois et celui des composants automobiles ainsi que le secteur pharmaceutique.
Dans une déclaration à TAP, le DG de la société Tunicotex, Haithem Bouajila a souligné que l’entreprise confectionne des habillements d’hiver pour le compte de grandes marques internationales. « Notre entreprise qui emploi près de 1400 personnes, exporte annuellement pour une valeur de 105 MD », a indiqué le responsable, ajoutant qu’elle compte dans le cadre de la diversification de sa production, étendre son siège à Soliman sur une superficie de plus de 2000 m3.

 » Nous avons investi 700 mille d’euros pour installer le système de production d’énergie propre à travers l’énergie solaire « , a-t-il encore fait savoir.

Leave a Reply