Ariana : L’huile végétale subventionnée emballée et vendue à des prix exorbitants

Les équipes de contrôle économique de l’Ariana ont mis la main ce week-end dans la région de Raoued, sur un magasin connu qui procède au conditionnement de l’huile végétale subventionnée dans des bouteilles portant une marque commerciale pour les vendre à des prix exorbitants, selon le directeur régional du commerce à l’Ariana, Habib Jelassi.

Ce magasin procède également, au conditionnement d’autres produits de consommation, périmés, ce qui constitue  » un crime d’escroquerie et de falsification des produits dont l’auteur est pénalisé par la loi, a-t-il dit, a l’Agence TAP.
Les équipes de contrôle économique de l’Ariana ont révélé les conditions « catastrophiques » dans lesquels les produits alimentaires et de consommation, sont conditionnés a l’instar des conserves de tomates et d’harissa périmées, lesquelles sont proposées à la vente avec d’autres produits de conserves répondant aux exigences de salubrité, et ce afin d’induire en erreur les consommateurs. Tous les produits ont été saisis et un procès-verbal a été établi avec notamment, la proposition de fermer immédiatement, ce magasin.

Leave a Reply