Des responsables tunisiens et lybiens du Commerce et de l’Industrie en conclave vendredi à Tunis pour examiner des pistes de promotion des échanges

Des responsables tunisiens et libyens du commerce et de l’Industrie seront en conclave, vendredi, à Tunis, pour examiner des pistes de promotion des échanges entre les deux pays et de développement du commerce de transit, a déclaré, le ministre libyen de l’Economie et de l’Industrie, Ali Aissaoui.
Le ministre libyen, qui assistait à la réunion des ministres de l’Economie et du Commerce, tenue à quelques jours du Sommet arabe (31 mars 2019), a qualifié la coopération tuniso-libyenne dans le domaine du commerce de « modèle » à l’échelle arabe.
Il a rappelé que la réunion des ministres du commerce a examiné plusieurs questions d’ordre économique et social qui seront remis aux Chefs d’Etats arabes. Il s’agit entre autres de la question de lutte contre l’embrigadement des enfants, les causes du terrorisme, la stratégie arabe de développement et de l’habitat et la constitution de la communauté arabe de coopération dans le secteur spatial.