L’étude des dossiers des agriculteurs sinistrés suite à différents phénomènes naturels a été achevée et leurs dossiers, transférés au ministère des finances pour entamer leur indemnisation, a indiqué le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb.
En visite samedi, dans le gouvernorat du Kef , il a déclaré au correspondant de l’agence Tap dans la région, que le ministère oeuvre également, à assurer les engrais chimiques nécessaires aux agriculteurs dans les gouvernorats de l’intérieur et notamment le Kef et Jendouba.
Il s’agit essentiellement, de l’ammonitre, produit vital que les agriculteurs n’ont pu se procurer. Le ministre a fait savoir qu’il aura une réunion la semaine prochaine avec le PDG du groupe Chimique à Gabès, pour discuter des moyens d’en approvisionner ces régions.
Par ailleurs, il a affirmé que le ministère se penche actuellement, sur l’étude du dossier des semences et des engrais chimiques en préparation de la prochaine saison agricole qui s’annonce prometteuse.