La Tunisie demande officiellement de siéger au conseil exécutif de l’OMT (Ministre du tourisme)

La Tunisie a demandé officiellement à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) de siéger au sein de son conseil exécutif, a déclaré, jeudi, à Tunis, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.
A l’issue d’un entretien avec le secrétaire général de l’OMT Zurab Pololikashvili, le ministre a souligné que cette demande a été bien accueillie et soutenue par ce dernier.
Pololikashvili visite, pour la première fois, la région du Maghreb depuis son élection en janvier 2018 à la tête de l’OMT, lors de sa 22ème assemblée générale.
L’obtention par la Tunisie d’un siège au sein de cette institution permettra d’améliorer le rendement du secteur touristique aux plans de la qualité des services et d’assurer un meilleur niveau de formation, selon Trabelsi.
Le ministre a déclaré, que son entrevue avec le secrétaire général de l’OMT a porté sur les meilleurs moyens de promouvoir le tourisme tunisien, rappelant que l’objectif est d’attirer au cours de cette saison 9 millions de touristes.
Le secrétaire général de l’OMT assistera, le vendredi 22 mars 2019, à l’ouverture du salon de l’artisanat qui sera inauguré par le chef du gouvernement Youssef Chahed et le ministre du tourisme René Trabelsi.
Pololikashvil a, de son côté, souligné qu’un programme de coopération entre la Tunisie et l’OMT a été établi, affirmant que la Tunisie est l’une des destinations touristiques qui enregistre la meilleure croissance en Afrique.
Il a fait savoir que l’OMT soutient la Tunisie dans le développement de sa stratégie et de ses programmes touristiques, notamment en matière de formation, révélant que l’intention est de créer un centre international du tourisme en Tunisie afin de hisser à des paliers supérieurs la qualité du tourisme tunisien et de diversifier son produit.

Leave a Reply