La Tunisie vise 1 million de touristes français en 2019

La Tunisie ambitionne d’atteindre le chiffre symbolique d’un million de touristes français, cette année, après en avoir accueilli, 800 000, en 2018.

C’est dans cet objectif que l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), participe au salon mondial du tourisme qui se tient à Paris du 14 au 17 mars 2019. Il a convié à son stand qui côtoie, la compagnie nationale Tunisair, différents professionnels tunisiens et français du secteur touristique (tour-opérateurs, groupes hôteliers, agences de voyages…).

Ces derniers y présentent au public, leurs meilleurs produits et des offres spéciales sur la destination Tunisie, lesquels permettent de promouvoir des régions et des cités phares comme Djerba, Mahdia, Monastir, Sousse, Hammamet ou Tunis.

Le directeur de l’ONTT pour la France, Sami Gharbi, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP à Paris que  » cet objectif d’un million de touristes français est tout à fait, réalisable, au vu des efforts mis en œuvre. En effet, la Tunisie reste l’une des cinq destinations touristiques préférées des français, après l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal « .

De leur côté, les professionnels du tourisme international indiquent que l’impact des attentats terroristes de 2O15, en Tunisie est désormais dépassé. Les principales préoccupations des touristes français sont d’obtenir des services d’une meilleure qualité quant à leurs séjours : absence de retards des vols aériens, hygiène et service améliorés dans les hôtels, propreté de l’environnement…

De l’avis général, pour se repositionner sur le marché mondial, la Tunisie doit à la fois revaloriser les produits de son offre touristique actuelle et en développer de nouveaux qui exploiteraient toutes les richesses de ses différentes ses régions. Ceux-ci permettant d’accentuer le passage d’un tourisme de masse à un tourisme plus noble.

A noter que dans cette 44ème édition, avec plus de 400 exposants, le salon mondial du tourisme à Paris propose aux 100 000 visiteurs qui y sont attendus, les toutes dernières nouveautés et tendances touristiques.

Leave a Reply