Le ministère de l’agriculture et la BTS mobilisent des financements au profit des promoteurs de projets agricoles

    Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et la Banque tunisienne de solidarité (BTS) ont signé, mardi, un accord visant à éviter le retard de décaissement des primes accordées par le gouvernement aux promoteurs de projets dans le cadre de la nouvelle loi sur les investissements.
    Au cours de la cérémonie de signature, le ministre de l’agriculture Samir Taieb a annoncé la hausse du nombre de demandes d’obtention des primes gouvernementaux. Et d’ajouter que l’accord signé avec la BTS vise à garantir une avance sur ces montants.
    Le ministre a également mis l’accent sur l’importance des interventions de la BTS au cours des dernières années, précisant que la banque prévoit d’augmenter le volume des financements accordés au secteur agricole qui devra atteindre 15% du total de ses interventions.
    En vertu de l’accord signé, la BTS se charge du financement des petits projets en se basant sur l’autofinancement et les prêts bancaires conformément aux conditions de financement inscrites dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement ou sur la base d’un investissement sous la forme d’un prêt à court termes.

      Leave a Reply