Les stratégies de promotion à l’international des labels Tunisiens d’huile d’olive en débat

Les perspectives et les stratégies de la promotion internationale des labels Tunisiens d’huile d’olive, seront discutés lors d’un atelier qui se tiendra, mercredi, 13 mars 2019, à Tunis.
Ce workshop, organisé à l’initiative de la chambre syndicale nationale des exportateurs d’huile d’olive, comprendra 3 panels, a indiqué la chambre dans un communiqué publié mardi à Tunis.
Le premier panel discutera de la consommation mondiale d’huile d’olive et le positionnement de la Tunisie alors que le second panel abordera la stratégie nationale pour le développement de l’exportation de l’huile d’olive conditionnée.
Les programmes d’appui pour la promotion de la valorisation de la filière oléicole, sera discutés dans le cadre du troisième panel qui présentera également des témoignages d’entreprises.
La Tunisie, l’Espagne et l’Italie se rivalisent sur les trois premières places, sachant que la Tunisie a commercialisé au cours du premier trimestre de la saison d’exportation d’huile d’olive (2018/2019), près de 44 mille tonnes d’huile en vrac.
Des experts et professionnels essayent de montrer les capacités de la Tunisie en matière de conditionnement d’huile qui représente 4 mille tonnes du total des exportations du pays en huile d’olive, à travers la présentation des incitations du fonds de promotion des exportations FOPRODEX & TASDIR.
Des représentants du ministère de l’Industrie et des PME, ainsi que du département de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, du Centre de promotion des exportations et de l’office national de l’huile, participeront à cette manifestation.

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