Rabhi présente à Nabeul, la nouvelle stratégie de gouvernance des eaux d’irrigation

Une nouvelle stratégie de gouvernance des eaux d’irrigation a été présentée mercredi, lors d’une réunion tenue au siège du gouvernorat de Nabeul, présidée par le secrétaire d’Etat aux Ressources Hydrauliques et la Pêche, Abdallah Rabhi.
Cette stratégie concerne les gouvernorats de Béja, Bizerte, le Grand Tunis et Nabeul. Un accord a été signé à cette occasion, entre le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche et l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Nabeul. Il comporte un engagement de l’administration et de la profession d’exécuter les différents axes de la stratégie.
Le secrétaire d’Etat a déclaré  que le démarrage de l’exécution de cette stratégie se fera cette année. Cette stratégie ciblera l’approvisionnement des agriculteurs sur la base de quotas variables et suffisants en eaux d’irrigation, fixés selon les années de sécheresse, pluvieuses et normales.
Elle a été établie sur 7 années, étant donné que des études ont montré que le cycle des pluies dans ces gouvernorats se répartit entre 3 années de sécheresse, deux années pluvieuses et deux années normales.

Leave a Reply