Cession des participations publiques détenues dans le capital de la société  » EL BARAKA « 

    La société Al Karama Holding, compte céder sur appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 100% du capital de la société Utique de Promotion Agricole  » El Baraka  » (la  » Société « ), selon le site électronique d’El Karama Holding.

    A cette fin, le bureau d’études Amc Ernst & Young ( » EY Tunisie « ) a été retenu comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession envisagée. Cet appel à Manifestation d’Intérêt a pour objectif d’informer les investisseurs du déclenchement de l’opération, de décrire le processus de cession décidé et de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de Pré-Qualification.

    La Société Utique de promotion agricole a été créée le 20 Janvier 2000 et a pour objet l’exploitation et le développement agricole. La société est propriétaire d’une ferme d’une superficie de 476 Ha située à Utique dans le gouvernorat de Bizerte à près de 30 km de la capitale, composée principalement de 76 Ha d’arboriculture (16 Ha orangers, 14 Ha oliviers, 11 Ha pruniers, 7 Ha pêchers, 7 Ha vignes de tables, 7 Ha abricotiers et autres) 344 Ha de grandes cultures (Céréales, Blé, Orge, Colza et autres). Elle compte des installations frigorifiques d’une capacité de 575 Tonnes et d’une superficie de 2090 m². Pour ses besoins en irrigation, la société bénéficie de ressources provenant de trois (3) lacs collinaires d’une capacité de rétention d’eau totale de près de 1, 6 million de m3 en plus de la possibilité de raccordement au oued  » Besbessia  » limitrophe à la ferme et au canal des eaux du nord.

    Le processus de cession comprend une première phase de pré- qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières.

    D’après les textes de loi du 26 mai 1997, modifiant la loi du 22 septembre 1969 relative à la réforme des structures agricoles, l’investisseur désirant participer, doit être une personne physique de nationalité tunisienne agissant seule ou en consortium (le « Consortium ») dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs personnes physiques de nationalité tunisienne.

    Les investisseurs intéressés peuvent retirer le dossier de pré-qualification qui définit le processus et les critères de pré-qualification à partir du mardi 16 Avril 2019 auprès de Al Karama Holding.

      Leave a Reply