Les travaux de la construction du port en eaux profondes d’Enfidha démarreront au plus tard en mois de décembre 2019, assure vendredi le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

    Les efforts se poursuivent dans le sens d’accélérer les procédures relatives à la mise en place de ce pont surtout après la création de la société du Port d’Enfidha chargée de choisir l’entreprise qui réalisera ce mégaprojet, a indiqué le ministre.
    Intervenant lors d’une visite effectuée, vendredi à l’Aéroport International Enfidha/Hammamet, Ben Ahmed a précisé, dans une déclaration à la presse que le projet du port d’Enfidha et la zone logistique avoisinante aura un impact positif sur l’activité économique dans les régions du centre et du Sahel ainsi que dans les gouvernorats limitrophes.

    L’éventualité d’une exploitation conjointe du port d’Enfidha entre les secteurs public et privé reste envisageable, a-t-il encore fait savoir, précisant que le rôle de ce port se limite à recevoir les grands navires et n’aura pas d’impact négatif sur l’activité du reste des ports tunisiens.

      Leave a Reply