Élaboration d’un programme pour sensibiliser 1000 entreprises à l’importance d’adopter le système d’intelligence artificielle

    Un programme visant à sensibiliser mille entreprises à l’importance d’adopter le système d’intelligence artificielle et de s’adapter aux progrès de la 4e révolution industrielle, vient d’être mis en place , a annoncé, jeudi, Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME.

    Le plan du ministère au titre de la période 2018/2020 vise à accompagner les entreprises, développer le secteur industriel, favoriser le transfert des technologies et promouvoir la recherche et l’innovation , a souligné le ministre lors de l’ouverture, à Tunis, de la conférence internationale sur le thème  L’intelligence artificielle: Un levier de compétitivité pour l’entreprise .

    Il a, dans le même cadre, ajouté que 100 entrepreneurs ont été accompagnés et 500 cadres ont été formés à la technologie industrielle, dans le cadre d’un programme exécuté en collaboration avec l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) qui vise, selon lui, à encourager les entreprises à s’adapter à cette révolution.
    L’objectif de cette rencontre est de mettre en place une feuille de route sur les technologies de l’intelligence artificielle, notamment, dans le secteur public.

    Le ministère de l’Industrie et des PME s’emploie actuellement à lancer des réseaux de partenariat  Clusters spécialisés dans l’intelligence artificielle qui rassembleront les différents intervenants (centres de recherche, entreprises industrielles, startups, pôles technologies et universités).
    Une rencontre sur l’intelligence artificielle à l’échelle africaine et méditerranéenne sera organisée dans le cadre de l’initiative « open innovation initiative » .

      Leave a Reply