Enfidha: Entrée en activité d’une unité française de fabrication des cahiers en juillet 2019

Une unité de fabrication des cahiers relevant d’un groupe français, entrera en activité en juillet 2019, à Enfidha, moyennant des investissements de 60MD et devrait fournir 400 emplois, selon des données publiées sur la page facebook du ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises.

Cette unité, relevant du groupe Hamelin, qui est une entreprise familiale française spécialisée dans les articles de classements, les cahiers et les arts graphiques, est installée dans la zones industrielle de la région, qui fait partie du pôle technologique de Sousse. Elle occupe une superficie de près de 32 mille m2, dont 17 mille couverts.

Une délégation de cette entreprise totalement exportatrice, a été reçue mardi, à Tunis, par le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Slim Feriani. La société, dont la capacité d’exportation s’élève à 50 millions d’Euros (plus de 150 millions de dinars) annuellement, utilise des technologies de pointe, toujours selon la même source.
Le groupe Hamelin dispose de 15 usines fournissant 2800 emplois, et réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’Euros (plus de 1500 MD) par an.

Leave a Reply